<$BlogRSDURL$>

21.1.04

Pré-view : Enter the matrix (game cube) 

Arg, que c'est mal fait !

Voila mes premiers mots quand je suis arrivé devant l'écran sur lequel jouais mon frère.
Une phase de combat ce déroule devant moi, entre le personnage principal du jeux (ne me demandais pas le nom, c'est une black qui se sent l'âme d'allez sauver néo dans matrix 2), et la, horreur, les persos ce tapent dessus sans ce toucher, et se touchent sans se taper dessus.

Il faut savoir qu'il y a deux modes de combat dans un combat. Le premier, mode attaque spécial, tout en pré calculé nous offre de beaux mouvements, l'effet Bullet time (ralentit de l'image et du son) embellissant le tout. Le deuxième, lui, est bien moins spectaculaire. Quand il s'agit de taper l'autre, les coups de pieds et poings dans le vide volent à tout va, parfois touchant tout de même la cible... un gros n'importe quoi à première vue. Certes, il est facile pour le joueur de calculer ses coups, à grand renfort de Bullet time (faussement limité soit dit en passant, la barre qui s'épuise tout en douceur ce recharge très vite au bout de 5 secondes). N'empêche, moi ça me gêne beaucoup cette impression de tout (mal) pré calculé.

J'avais un peu cette sensation dans doa 2, les personnages ont un coup pré calculé, l'exécute, et le personnage en face exécute se réponse pré calculé en retour.

Quelques petits reproches encore, ces mouvements entraînent souvent le fait de traverser l'adversaire (pas bien ça), le mauvais moteur graphique cause aussi les défauts que l'on voyais dans tous les tomb raider, un pied sur le sol, un pied dans le vide, et le personnage ne remarque rien (Ah ! mais c’est pour ça que Mario 64 me poussais un gros ouhaaa en faisant une figure d’acrobate dès qu’il s’approchai trop d’un bord !).
Dernière faute, le choix des couleurs, le nom de l'arme et de munitions dispo en vert très clair transparent, c'est l'assurance de ne rien y voir dans une salle lumineuse.

Maintenant, les cotés positifs (oui, il y en a).

Les décors, bien qu'inégaux, peuvent êtres très jolis. La salle du grand hall où l'on doit passer plusieurs fois possède de magnifiques effets de reflet sur des statues très détaillés. Mon oeil apprécie être flatté par de si belles choses.

Le jeu possède aussi des séquences filmées inédites, avec les vrais acteurs du film.
Du coup, on bénéficie d'élément de l'histoire que l’on n’avait pas auparavant.

Une des séquences que j'ai vue montrait notre héroïne avec la femme qui dans le film ordonne a néo de l'embrasser, pour qu'elle révèle le lieu ou ce cache le maître des clés.

J'ai était tout de même un peu surpris de voir la même chose, mais avec deux actrices.
Même besoin, même demande, même exécution (si tu veux savoir ou est néo, embrasse moi comme tu l'embrasserai lui - non - bon ok - smiouk - bof c'était pas terrible tant pis....- ... - attend - Resmiouk - hum tient passe ici)
Les séquences sont d'un format 16:9, d'assez bonne qualité, rien à redire là-dessus.

Je fini sur l'effet Bullet time, même si il est mal géré, qui nous offrent régulièrement de magnifiques actions.
Il est en effet assez jouissif d'allez piétiner trois fois le mur avant d'allez faire un coup de pied retourné en l'air qui va finir dans la tête de ce nabot de sbire.
C'est vrai quoi, ça lui apprendra à être sur mon chemin, tient.


Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?